LE BENIN.
BENIN (Toute l’Afrique touristique en un pays).
« MIKOUABÔ » (soyez les bienvenues en langue locale Fon ) au Bénin.
PRESENTATION :
Pays d’Afrique de l’ouest entre le Burkina Faso, le Togo, le Niger, le Nigeria et au sud par l’océan atlantique, le Bénin, berceau du Culte et religion endogène Vodoun, est un immense patrimoine touristique et culturel à la riche histoire antérieure à la présence coloniale avec ses traditions variées (une bonne quarantaine d’ethnie) et son Culte et religion endogène VODOUN
Son patrimoine historique et culturel fait du Bénin une des destinations les plus prisées de l’Afrique de l’ouest. Des vestiges de la traite des esclaves (Ouidah) au vaudou, en passant par Ganvié (cité lacustre), le Royaume d'Abomey et les Tata Somba, les voyageurs pourront découvrir toutes les richesses d'un pays resté profondément ancré dans son passé et ses traditions.
Son patrimoine naturel est tout autant remarquable. Le Parc de la Pendjari et le Parc W, les 02 plus grands parcs et réserves naturelles de toute l’Afrique de l’ouest offrent l'occasion de découvrir la faune sauvage de l'Afrique: Lions, éléphants, oiseaux reptiles,... Au Sud, les plages de sable fin bordées de cocotiers raviront les touristes à la recherche de détente et de farniente.
D’une hospitalité légendaire où sécurité est garantie, le Bénin est sans conteste l'une des destinations touristiques et culturelles phares de l'Afrique de l'ouest.
VOIR CI DESSOUS LA VIDEO